Conditions de service

Conditions générales (CGV) de la boutique Garota Brasil

1.         portée

Les conditions générales (CGV) suivantes s'appliquent à toutes les commandes via notre site Internet. L'offre de ce site Internet s'adresse exclusivement aux consommateurs résidant en Suisse (ci-après « client »).

Un consommateur est une personne physique qui entretient des relations commerciales avec Garota Brasil Store et qui ne peut être affectée à son activité commerciale ou professionnelle indépendante. Les commandes en quantités ménagères non standard peuvent être rejetées sans justification.

Garota Brasil Store se réserve le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment. La version des présentes Conditions Générales en vigueur au moment de la commande est déterminante et ne peut être modifiée unilatéralement pour cette commande. Les conditions du client qui sont contraires ou s'écartent des présentes conditions générales ne seront pas reconnues.

L'exploitant de ce site Web est Fille Brésil Magasin https://garotabrasilstore.ch/pages/contato.

2.         Informations sur ce site

La Garota Brasil Store contient des informations sur les produits. Les modifications de prix et de gamme ainsi que les modifications techniques restent réservées. Toutes les informations sur www.garotabrasilstore.ch (descriptions de produits, images, illustrations, films, dimensions, poids, spécifications techniques, relations entre les accessoires et autres informations) sont à des fins d'illustration et doivent être comprises comme des valeurs approximatives et sont sans engagement. . En particulier, ils ne représentent aucune assurance de propriétés ou garanties, sauf indication contraire explicite. Garota Brasil Store s'efforce de fournir tous les détails et informations sur ce site Web correctement, complètement, à jour et clairement présentés, mais Garota Brasil Store ne peut le garantir ni expressément ni implicitement.

Toutes les offres sur ce site Internet sont susceptibles d'être modifiées et ne doivent pas être considérées comme une offre ferme.

Garota Brasil Store ne peut garantir que les produits répertoriés seront disponibles au moment de la commande. Par conséquent, toutes les informations concernant la disponibilité et les délais de livraison sont sans garantie et peuvent changer à tout moment et sans préavis.

3.         Des prix

Les prix de vente indiqués sur Garota Brasil Store représentent les prix finaux et, sauf indication contraire, incluent la TVA légale et tout autre prélèvement légal tel que les frais anticipés de recyclage (VRG) ou les droits d'auteur sur les appareils électroniques. Les prix sont purement nets en francs suisses (CHF).

Les éventuels frais d'expédition seront facturés en supplément sauf disposition contraire et devront être payés par le client. Les frais d'expédition sont indiqués séparément dans le processus de commande.

Les modifications techniques, erreurs et erreurs d'impression restent réservées ; en particulier, Garota Brasil Store peut procéder à des modifications de prix à tout moment et sans préavis. Les prix de vente n'incluent pas les prestations de conseil et d'assistance.

4.         Conclusion du contrat

Les produits et prix figurant sur ce site Internet sont considérés comme des offres sans engagement.

En commandant via ce site Internet et en acceptant ces conditions générales, le client fait une offre juridiquement contraignante de conclure un contrat. Garota Brasil Store envoie ensuite une confirmation de commande automatique par e-mail, qui confirme que l'offre du client a bien été reçue par Garota Brasil Store. Les commandes passées engagent le client. Sauf indication contraire, il n’existe aucun droit de retour ou de rétractation.

Le contrat est conclu dès que Garota Brasil Store envoie une déclaration d'acceptation par email confirmant l'expédition des produits commandés.

Les commandes ne seront livrées qu'après réception du paiement intégral (exception : livraison contre facture) et sous réserve de disponibilité des marchandises. S'il s'avère que les marchandises commandées ne peuvent pas être livrées ou ne peuvent pas être livrées dans leur intégralité, Garota Brasil Store est en droit de ne pas accepter ou d'accepter ou d'exécuter seulement partiellement la commande. Dans un tel cas, Garota Brasil Store informera le client par courrier électronique. Si le paiement du client a déjà été reçu par Garota Brasil Store, le paiement sera remboursé au client. Si le paiement n'a pas encore été effectué, le client est libéré de l'obligation de payer.

5.         Options de paiement et réserve de propriété

Les modalités de paiement précisées lors du processus de commande sont à la disposition du client.

Garota Brasil Store se réserve le droit d'exclure les clients des options de paiement individuelles ou d'insister sur un paiement anticipé sans donner de raisons.

En cas de retard de paiement du client, Garota Brasil Store peut facturer des intérêts de retard de 5% par an ainsi que des frais de rappel d'un maximum de CHF 20 par rappel.

Les produits livrés au client restent la propriété de Garota Brasil Store jusqu'au paiement intégral.

 

Achat sur facture avec option de paiement partiel (POWERPAY)

MF Group / POWERPAY, en tant que prestataire de services de paiement externe, propose le mode de paiement « achat sur facture ». Avec la facture individuelle, vous pouvez facilement payer votre achat en ligne par facture. Si vous décidez de ne pas payer dans le délai imparti, vous recevrez ensuite une facture mensuelle avec un aperçu de la commande le mois suivant.

 

Lorsque le contrat d'achat est conclu, POWERPAY prend en charge la réclamation de facture qui en résulte et gère les modalités de paiement correspondantes. Lors d'un achat sur facture, vous acceptez les Conditions générales de POWERPAY en plus de nos Conditions générales. (powerpay.ch/de/agb).

6.         Livraison, obligation d'inspection, notification des défauts et retour

Les livraisons sont envoyées par la poste ou par coursier à l'adresse indiquée par le client lors de la commande.

Garota Brasil Store s'efforce de maintenir les délais de livraison aussi courts que possible. Toutefois, les délais de livraison indiqués dans la confirmation de commande ne sont pas contraignants. Garota Brasil Store est en droit d'effectuer des livraisons partielles. Dans ce cas, les frais de port ne seront facturés qu’une seule fois au client.

Si la livraison contre facture est proposée, la facture sera envoyée par email ou par courrier, à la discrétion de Garota Brasil Store.

Si la livraison ne peut être livrée ou si le client refuse d'accepter la livraison, Garota Brasil Store peut résilier le contrat après en avoir informé le client par e-mail et observé un délai de grâce raisonnable et facturer les frais des opérations.

Le client est tenu d'inspecter les marchandises livrées immédiatement après réception de la livraison et de signaler immédiatement tout défaut pour lequel Garota Brasil Store garantit par écrit par lettre ou e-mail à l'adresse indiquée dans les mentions légales. https://garotabrasilstore.ch/pages/contato .

Les retours au magasin Garota Brasil sont effectués aux frais et risques du client. Le client doit envoyer la marchandise dans son emballage d'origine, complet avec tous les accessoires et accompagné du bon de livraison et d'une description détaillée des défauts à l'adresse de retour fournie par Garota Brasil Store Mentions légales https://garotabrasilstore.ch/pages/contato envoyer.

Si l'inspection de Garota Brasil Store révèle que les marchandises ne présentent aucun défaut détectable ou qu'elles ne sont pas couvertes par la garantie du fabricant, Garota Brasil Store peut facturer au client les travaux, les frais de retour ou l'éventuelle élimination.

7.         Droit de rétractation

Le client bénéficie d'un droit de rétractation pendant 10 jours calendaires après réception de la marchandise. Le délai est réputé respecté si le client adresse une rétractation écrite par email ou courrier (adresse selon les mentions légales, https://garotabrasilstore.ch/pages/contato ) au magasin Garota Brasil dans les délais. La révocation ne nécessite aucune justification.

L'exercice du droit de rétractation entraînera la résiliation du contrat. Le client doit retourner la marchandise dans les 7 jours calendaires dans son emballage d'origine, complet avec tous les accessoires et accompagné du bon de livraison à l'adresse de retour indiquée par Garota Brasil Store dans les mentions légales https://garotabrasilstore.ch/pages/contato. Les retours au magasin Garota Brasil sont effectués aux frais et risques du client. Tout paiement déjà effectué sera remboursé au client dans un délai de 20 jours calendaires si Garota Brasil Store a déjà reçu la marchandise ou si le client peut fournir une preuve d'expédition.

Garota Brasil Store se réserve le droit d'exiger une indemnisation appropriée pour les dommages, l'usure excessive ou la perte de valeur due à une mauvaise manipulation et de déduire la réduction de valeur du prix d'achat déjà payé ou de la facturer au client.

Aucun droit de rétractation n'est accordé dans les cas suivants :

  • Si le contrat comporte une part de hasard, notamment parce que le prix est soumis à des fluctuations sur lesquelles le prestataire n'a aucune influence ;
  • Si l'objet du contrat est un bien meuble qui, en raison de sa nature, ne peut pas être restitué ou peut se détériorer rapidement ;
  • Si l'objet du contrat est un bien meuble fabriqué selon les spécifications du client ou clairement adapté aux besoins personnels ;
  • Si le contrat concerne un contenu numérique et que ce contenu n'est pas mis à disposition sur un disque dur ou si le contrat doit être exécuté dans son intégralité et immédiatement par les deux parties contractantes ;
  • Si l'objet du contrat est un service et que le contrat doit être entièrement exécuté par le prestataire avec l'accord préalable exprès du client avant l'expiration du délai de rétractation.
  • Dans les domaines de l'hébergement, du transport, de la livraison de restauration et des activités de loisirs, si le prestataire s'engage, lors de la conclusion du contrat, à fournir les prestations à une heure précise ou dans un délai précisément déterminé.

8.         garantie

Garota Brasil Store s'efforce de livrer des marchandises d'une qualité irréprochable. Si des défauts sont signalés à temps, Garota Brasil Store garantit que l'article acheté par le client est exempt de défauts et fonctionnel pendant la période de garantie légale, généralement de deux ans à compter de la date de livraison. Il est à la discrétion de Garota Brasil Store de fournir une garantie sous forme de réparation gratuite, de remplacement équivalent ou de remboursement du prix d'achat. D'autres droits de garantie sont exclus.

La garantie ne couvre pas l'usure normale, les conséquences d'une mauvaise manipulation ou les dommages imputables au client ou à des tiers, ni les défauts imputables à des circonstances extérieures.

Il n'est pas possible à Garota Brasil Store de fournir des assurances ou des garanties quant à l'actualité, l'exhaustivité et l'exactitude des données ou pour la disponibilité constante ou sans perturbation du site Web, de ses fonctionnalités, des hyperliens intégrés et d'autres contenus. En particulier, il n'est ni garanti ni garanti que l'utilisation du site Web ne portera pas atteinte aux droits de tiers qui n'appartiennent pas à Garota Brasil Store.

9.         Responsabilité

Garota Brasil Store exclut toute responsabilité, quelle que soit la base juridique, ainsi que les demandes de dommages et intérêts contre Garota Brasil Store et toutes personnes auxiliaires et agents d'exécution. En particulier, Garota Brasil Store n'est pas responsable des dommages indirects et consécutifs, des pertes de profits ou autres dommages corporels, des dommages matériels et des pertes purement financières du client. Une autre responsabilité légale impérative reste réservée, par exemple en cas de négligence grave ou d'intention illégale.

Garota Brasil Store utilise uniquement des hyperliens pour simplifier l'accès des clients à d'autres offres Web. Garota Brasil Store ne peut pas connaître les détails du contenu de ces sites Web, ni assumer aucune responsabilité ou autre responsabilité quant au contenu de ces sites Web.

10.     Politique de confidentialité

Garota Brasil Store peut traiter et utiliser les données enregistrées lors de la conclusion du contrat pour remplir les obligations découlant du contrat d'achat et à des fins de marketing. Les données nécessaires à l'exécution de la prestation peuvent également être transmises aux partenaires de service mandatés par Die Post ou à d'autres tiers.

La réglementation sur la protection des données est accessible en détail via le lien suivant : https://garotabrasilstore.ch/pages/gdpr-compliance Invalidité partielle

Si certaines dispositions des présentes conditions générales s'avèrent inefficaces ou inapplicables ou deviennent inefficaces ou inapplicables, l'efficacité des autres dispositions n'en est pas affectée.

11.     Autres dispositions

Garota Brasil Store se réserve expressément le droit de modifier les présentes Conditions Générales à tout moment et de les mettre en vigueur sans préavis.

En cas de litige, seul le droit matériel suisse s'applique, à l'exclusion des dispositions relatives aux conflits de lois. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG, Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises) est explicitement exclue.

Le lieu de juridiction est le ou le lieu de résidence du consommateur.

12.    Contacter

Si vous avez des questions concernant ces conditions générales, veuillez contacter : Garota Brasil Store, info@garotabrasilstore.ch ou +41 44 545 81 87.